Vous souhaitez solliciter nos services ? Contactez-nous
Depuis plus de vingt ans, Anne-Michèle Marec, metteur en scène, intervient auprès de public en réinsertion sociale et professionnelle dans des modules « Image de soi » en partenariat avec DEFI et la régie de quartier DIAGONALE.
Ces modules ont pour objectif d’accompagner des personnes en recherche d’emploi ou en entreprise d’insertion, dans la reprise de la confiance en eux et de l’estime de soi.
Ces ateliers peuvent tout aussi bien s’adapter aux entreprises dites « classiques », afin de permettre la cohésion de groupe, la confiance en soi et en l’autre ainsi que le travail en équipe.
A travers des exercices de théâtre, adaptés au public concerné, ces modules apportent des clés essentielles pour reprendre peu à peu le contrôle de sa vie par le lâcher prise.
Au programme:
Travail de la voix, de l'articulation et du regard, gestion du stress et des émotions, amélioration de la concentration, jeux de rôles en équipe...
Nous intervenons également auprès de structures accueillant des personnes en situation de handicap de tout âges mais aussi en EHPAD et en maisons de retraites.
Ces ateliers, basés sur le même programme que celui de notre module capitale confiance, permettent aux résidents de maintenir un lien social et favorise la cohésion de groupe.
L'inclusion étant au cœur de notre ADN, nous tenons à accueillir ces personnes lors des différentes représentations de nos autres ateliers théâtre.
Depuis maintenant 2 ans, nous intervenons auprès de résidents de l'EHPAD de Puilboreau, âgés entre 64 et 90 ans, que nous accueillons chaque semaine au domaine de la Tourtillère.
En fin d'année se tient une petite représentation en présence de l'entourage des résidents.
L'occasion de montrer qu'à tout âge, il est possible de rire et de s'amuser !